Bonjour à toutes et tous,

La ville d’Épinal met à disposition d’associations le local situé au 15 rue du Maréchal Lyautey (ex Vidéo Futur). 3ème Rive ainsi que 6 autres associations se sont d’ores et déjà rencontrées afin de construire un collectif ayant pour objet la co-gestion de ce lieu.

L’idée est de partager l’espace, le temps, les moyens techniques et humains afin de pouvoir le faire vivre le plus pleinement possible. Nos précédentes rencontres ont permis à chacun de pouvoir imaginer, réfléchir et exprimer ses besoins et sa vision de ce que pourrait être, dans ce cadre notre fonctionnement inter-associations.

Nous nous devons d’avancer, c’est pourquoi nous avons programmé 2 rencontres les samedis 06 et 13 juillet à la salle Louis Aragon au 51 Faubourg d’Ambrail (derrière le salon de coiffure Ac’tif).

Il est important que toutes et tous se sentent concernés et impliqués dans cette construction : associations, adhérents, sympathisants……Aussi nous vous invitons à venir nombreux avec vos idées, votre énergie, votre engagement.

Programme de la journée du 06 Juillet :

Accueil à partir de 11 heures pour ceux et celles qui le souhaitent, apportez votre pique-nique rien de tel qu’un bon repas en commun pour donner du courage et de l’envie.

13 h 30 - 14 h 30 : remue-méninges autour d’un futur nom pour le collectif.

14 h 45 – 16 h 30 : ravail en cinq groupes pour réfléchir sur les cinq thématiques : Convention / Statuts et gouvernance / Moyens techniques et humains / Charte / Budget.

16 h 45 : mise en commun des travaux de groupe et préparation du programme de la journée du 13 juillet …….POT FINAL !!!!

Pour des facilités d’organisation, merci de nous confirmer votre participation.

Pour celles et ceux qui ne pourraient être présents, n’hésitez pas à nous faire part de vos idées, de vos réflexions, de vos suggestions. Elles seront toutes bienvenues.

A tout bientôt

Pierre et Monique pour 3ème Rive, café associatif : 06.77.00.49.00